FOSCARINI

Le charme du luminaire italien par Foscarini.

Chaque lampe Foscarini correspond à une diverse inspiration de départ résultat de la rencontre entre l’expérience, la flexibilité, la qualité d’une entreprise de référence dans le monde, et la créativité de grands maîtres et de jeunes talents du design international.

Une démarche dans laquelle les matériaux, les technologies, les processus et les formes elles-mêmes ne sont pas une fin mais un moyen pour satisfaire des exigences toujours nouvelles et transmettre des sensations jamais éprouvées auparavant. Voici pourquoi les luminaires Foscarini sont si différents entre eux, et pourquoi la marque est une réalité d’exception dans le panorama de l’éclairage.

Sur les cendres des usines de verres de Murano et depuis son quartier général à Venise, Foscarini fabrique des luminaires contemporains depuis 1981. Concepts, formes et matériaux illuminent et transforment les propositions et initiatives de designers internationaux, dans le plus grand respect de l’esprit et de l’héritage de Murano. La Binic Table Lamp,  abordable et colorée que l’on doit à la jeune designer Ionna Vautrin, comme la Caboche Umbre-Suspension de la conceptrice chevronnée Patricia Urquiola, ne sont que deux exemples parmi d’autres de la façon dont Foscarini travaille. En effet, Foscarini sait aussi bien travailler avec les designers établis qu’avec les plus jeunes, garantissant ainsi la grande originalité de sa sélection, la variété des produits et la recherche permanente de nouveaux talents, et tout cela au service d’une idée : faire perdurer la grande qualité de l’entreprise.